Publié le 15 février 2022 Mis à jour le 3 mai 2022

Dans le cadre du projet de recherche ISP-ISS financé par l'IReSP (IReSP-17HSR-16), l'IFERISS organise un séminaire interdisciplinaire.

Programme du séminaire
 
  • Des généralistes libéraux dans la première vague… et au-delà ? Perspectives sur l’adaptation de l’offre de soins courants par Géraldine Bloy (Sociologue, Université de Bourgogne, LEDI) et Laurent Rigal (Médecin généraliste et épidémiologiste, Faculté de médecine Paris-Saclay, CESP INSERM 1018)
  • Ce que la crise sanitaire fait à la coordination des soins : maisons de santé pluri-professionnelles et centres de santé associatifs, regards croisés sur deux types de structures de soins primaires en temps de pandémie par Cécile Fournier (Sociologue et médecin de santé publique, IRDES) & Laure Pitti (Sociologue, Université Paris 8, CRESPPA)
  • Le dispositif français de santé publique à l'épreuve du Covid-19 : entre fragilisation et angles morts par Frédéric Pierru (Politiste, CNAM, LISE)

Animé par :
Anne Mayère - Professeure émérite en Sciences de l’Information et de la Communication, CERTOP, IFERISS, Université de Toulouse
Jean-Charles Basson - Politiste et directeur de l’IFERISS, Université de Toulouse, CreSco

L'inscription est ouverte aux chercheurs de toutes disciplines, aux étudiants, aux professionnels et acteurs de terrain intéressés par la thématique.
Le séminaire est proposé en présentiel à Toulouse et en visioconférence.
L'inscription est gratuite mais obligatoire.
 

Ce séminaire est organisé dans le cadre du programme "Interactions Soignants-Patients et reconfigurations des Inégalités Sociales de Santé". Cette recherche a bénéficié de l'aide des partenaires financeurs de l'IReSP dans le cadre de l'appel à projets général 2017 - Volet Services de Santé (IReSP-17HSR-16).
Date(s)
Le 22 avril 2022
De 10h à 12h
Lieu(x)
Faculté de médecine Purpan
37 allées Jules Guesde
31000 Toulouse
En présentiel (salle à venir) et en visioconférence