Co-construire, Implémenter et évaluer une intervention multiniveau de PREvention de la Sédentarité chez les enfants d’âge scolaire

L’ambition du projet CIPRES de l'UFR STAPS de l’université de Toulon est de créer une intervention auprès des élèves de primaire centrée sur l'activité physique et la sédentarité co-construite avec la participation des acteurs clés locaux, multiniveaux (i.e., impliquant enfants, familles, enseignant·e·s, personnels associatifs, municipaux et représentants de l’Education Nationale), et avec un double ancrage théorique, l’un sur le modèle Fonction-Implémentation-Contexte pour guider la co-construction incluant savoir scientifique et savoir expérientiel, et l’autre sur le modèle transcontextuel pour expliquer les mécanismes psycho-sociaux de changement de comportement.

Coordinateur du projet : Marion Carayol

Laboratoires et partenaires

  • UFR STAPS de l’université de Toulon
  • Comité Départemental d'Education pour la Santé du Var
  • LAMHESS de l’université de Nice
  • CERPOP–équipe EQUITY
  • CreSco

Durée

Du 06/12/2019
Au 05/12/2022

Financeur

Institut National du Cancer - AAP DEPREV 2019